La lumière pulsée intense

La lumière pulsée intense (LPI) est une lumière qui est envoyée à forte intensité.

Selon la puissance utilisée, cette lumière est utilisée :

  • pour détruire les poils (épilation),
  • à des fins de réjuvénation,
  • pour détruire les tâches brunes ou, dans une certaine mesure, les varicosités.

Au sein du cabinet, nous utilisons la LPI dans ses applications de réjuvénation et de destruction des tâches brunes sur les mains et le décolleté.

L’effet de réjuvénation de la LPI se manifeste par :

  • un remodelage rajeunissant de la peau du visage, du cou et du décolleté sans douleur ni rougeur gênante, ni pansement.
  • une amélioration du tonus de la peau.
  • un comblement progressif des ridules et l’amélioration de l’éclat du teint, d’une séance à l’autre..

En traversant l’épiderme sans l’endommager, ils créent une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané; les micro-vaisseaux capillaires, les pigments et les fibroblastes. ces dernières cellulesson stimulées pour fabriquer du nouveau collagène naturel.

Plusieurs séances sont nécessaires, en général 3-4 séances espacées de 3 semaines. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l’épiderme intact et permettant une reprise d’activité immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.

Les résultats sont progressifs et généralement visibles à partir de la 2ème ou 3ème séance. Une séance d’entretien est préconisée tous les trois mois.

Le traitement est sans danger, peu douloureux .

L’exposition au soleil 15 jours avant et après le traitement est à proscrire.