UNE NOUVEAUTÉ AU CABINET

mai 23, 2018 0 Commentaires

En matière de médecine esthétique et de cosmétique médicale, les progrès sont constants et ne manquent pas d’intérêt.

La « cosmétique médicale sur mesure» Universkin*, un soin high tech, qui s’adresse à tous, femmes et hommes , et à tous les types de peaux fait partie des dernières innovations marquantes.

L’approche consiste à définir les nécessités propres de chacun, en s’adaptant à chaque type de peau.

Ce soin va ainsi améliorer le fonctionnement des cellules, en ciblant ses propres besoins, de manière à réparer, prévenir les déséquilibres, avec des produits sur mesure.

  La marche à suivre est la suivante :

A la première consultation, le patient remplit un questionnaire très détaillé, de manière à apporter les meilleures réponses à ses problèmes de peau, le plus précisément possible.

Les réponses apportées conduiront à un choix de 1 à 3 actifs parmi 19 actifs purs proposés.

Ces actifs, mélangés à un sérum d’une texture « nude » seront la base du protocole personnalisé. Le sérum, confectionné devant le patient, ne contient pas de colorants ni de conservateurs. Il a une durée de vie de 2 mois environ.

Ce soin, à la formule hautement novatrice, va s’intégrer aux cellules de la peau, et grâce aux actifs cibles, va jouer un rôle, régénérateur, réparateur et apaisant ;

A chaque nouveau rendez vous , on pourra procéder ou pas à un réajustement des actifs du sérum. La peau évoluant, c’est un nouveau diagnostic qui en dictera le choix.

Universkin* a mis au point des associations de peptides biomimétiques , avec d’autres actifs fonctionnels comme les oméga3 pour produire des effets physiologiques cutanés spécifiques : renouvellement, réparation, apaisement.

La précision biologique de cette technique innovante est remarquable. Des résultats prometteurs ont été observés sur la peau irritable et le vieillissement cutané.