Cryolipolyse

La CryoLipoLyse est une méthode de réduction non invasive et indolore des masses graisseuses localisées. La technoologie repose sur un phénomène physique documenté: les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée aau froid.

La technique combine l’aspiration sous vide de l’amas graisseux à traiter par une pièce à main spécifique nommée « cryode » et son refroidissement à une température de l’ordre de – 3 degrés. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui sont, dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé « apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer le taux sanguin de lipides. On estime qu’en une seule séance, selon la localisation et la qualioté de la graisse, 30 à 70% des adipocytes sont détruits.

La CryoLipoLyse est indiquée dans le traitement des zones graisseuses localisées où elle donne des résultats équivalents à ceux de la lipo-aspiration avec les avantages suivants: absence de totale de douleurs, pas de recours à une anesthésie, redistribution lente de la peau sans besoin du port d’un système de contention (gaine ou panty). Les zones d’election pour ce traitement sont: le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, la face interne des genoux.

Le résultat est acquis en 6–8 semaines. Une seule séance est habituellement réalisée.

Reportage sur la Cryolipolyse avec le Docteur Claude Levy sur M6

Cryolipolyse – Emission Le 19:45, M6 – Nov 2014